Rechercher
Derniers sujets
Piper Cub J-3
3 participants
Page 1 sur 1
Piper Cub J-3
Salut tout le monde,
Voilà le dernier arrivé au garage je l'ai terminé hier tout juste avant de partir en vacances !
Son premier vol aura certainement lieu le jour de la fête au terrain si la météo le permet.
Tout le monde le connait c'est un Piper Cub J-3 de 1,80 m de chez kyosho en version SQS. Le moteur est un os 46AX avec un coude à 90° pour le pot il est de cette manière un peu moins visible. Les puristes vont me dire 4 temps mais d'abord je trouve cela un peu trop honéreux et ensuite un seul bidon de carburant et un seul type de bougie c'est plus simple à gérer
Il me reste juste le capot à fixer.
photos :
Voilà le dernier arrivé au garage je l'ai terminé hier tout juste avant de partir en vacances !
Son premier vol aura certainement lieu le jour de la fête au terrain si la météo le permet.
Tout le monde le connait c'est un Piper Cub J-3 de 1,80 m de chez kyosho en version SQS. Le moteur est un os 46AX avec un coude à 90° pour le pot il est de cette manière un peu moins visible. Les puristes vont me dire 4 temps mais d'abord je trouve cela un peu trop honéreux et ensuite un seul bidon de carburant et un seul type de bougie c'est plus simple à gérer
Il me reste juste le capot à fixer.
photos :
pioute76- Peu bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Tôtes (76)
Points : 82
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: Piper Cub J-3
Pour le type de bougie OK
Mais pour le carburant, on peut utiliser le meme pour les 2 types de moteurs.....
Bon vol et attention au vent de travers !!
Mais pour le carburant, on peut utiliser le meme pour les 2 types de moteurs.....
Bon vol et attention au vent de travers !!
Invité- Invité
Re: Piper Cub J-3
Ouais d'ailleurs du 10% de nitro voir 20% dans les 2 temps, ne pourrais leurs faire que du bien.
Moins de chauffe, usure moins rapide, enfin bref le pied quoi
Sinon pour le pot on le voit pas beaucoup, bien joué sur le coude à 90°,
mais le 4 temps ahhh, un beau SAITO que du bonheur!!!!!!
Moins de chauffe, usure moins rapide, enfin bref le pied quoi
Sinon pour le pot on le voit pas beaucoup, bien joué sur le coude à 90°,
mais le 4 temps ahhh, un beau SAITO que du bonheur!!!!!!
Ricso- Moulin à paroles
- Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Points : 415
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: Piper Cub J-3
Salut Pioute, félicitations pour ce piper cub. Il est de toute beautée. Laisse les puristes et fait toi plaisir comme tu le fais c'est trés bien. C'est du vol tranquille , tout ce qu'il faut pour reprendre confiance
@+
Patrice
@+
Patrice
Re: Piper Cub J-3
Pour aller avec le Piper je viens de trouver des hélices :
http://cgi.ebay.fr/RC-Airplane-Power-Point-Propeller-Top-Flite-11x6-6_W0QQitemZ220353808806QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item334e1c49a6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Vous connaissez ces hélices ?
Bye
http://cgi.ebay.fr/RC-Airplane-Power-Point-Propeller-Top-Flite-11x6-6_W0QQitemZ220353808806QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item334e1c49a6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Vous connaissez ces hélices ?
Bye
pioute76- Peu bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Tôtes (76)
Points : 82
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: Piper Cub J-3
Au fait savez vous si on peut trouver des Piper L4 en model réduit ?
J'adore le style de cet avion en warbird !
J'adore le style de cet avion en warbird !
pioute76- Peu bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Tôtes (76)
Points : 82
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: Piper Cub J-3
SAlut Pioute, pour les hélices ça lui donnerait un certain charme mais je crois que les helices bois sont plus sensibles aus chocs. Attendre l'avis d'experts. Par contre voici un lien pour une maquette L4 cub
ICI
@+
Patrice
ICI
@+
Patrice
Re: Piper Cub J-3
Patrice a écrit:Salut Pioute, félicitations pour ce piper cub. Il est de toute beautée. Laisse les puristes et fait toi plaisir comme tu le fais c'est trés bien. C'est du vol tranquille , tout ce qu'il faut pour reprendre confiance
@+
Patrice
Le choix d'un 4temps n'est pas une question de purisme, c'est juste un choix de pilotage ! en effet un 4 temps est beaucoup plus doux à piloter qu'un 2 temps (comme en moto), d'ailleurs quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer......et ça consomme moins donc à la longue on s'y retrouve....
Et comme dit Ricso, bravo pour l'installation discrete du pot Pioute !!
Invité- Invité
Re: Piper Cub J-3
Merci à tous pour vos compliments pour une fois je ne me suis pas déchiré sur l'installation du capot ! Heureusement d'ailleurs vu le temps passé dessus à ne rien faire juste à regarder pour imaginer et trouver une solution pas trop moche. Je ne savais pas que le quatre temps etait plus souple à piloter. Est il plus linéaire dans sa commande des gaz ?
Patrice merci pour ton lien mais je pensais à une cellule motorisable pour le Piper L4
Sinon je vous dit à plus je pars en vacances pour une quinzaine sans internet ni téléphone ni télévision, juste ma femme mon fils ma chienne et une gratte mais pas d'aéronef RC pas de place.
Bon vol à tous et à la rentrée.
Bye bye et V pour les joebar
Patrice merci pour ton lien mais je pensais à une cellule motorisable pour le Piper L4
Sinon je vous dit à plus je pars en vacances pour une quinzaine sans internet ni téléphone ni télévision, juste ma femme mon fils ma chienne et une gratte mais pas d'aéronef RC pas de place.
Bon vol à tous et à la rentrée.
Bye bye et V pour les joebar
pioute76- Peu bavard
- Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Tôtes (76)
Points : 82
Date d'inscription : 19/02/2009
Re: Piper Cub J-3
Le 4 temps te permet de voler plus longtemps au "ralenti" sans caler pour autant à la remise des gaz comme le ferait un 2 temps.
Les 2 temps sont plus à l'aise quand il tournent toujours plein pot, en fait sur un avion style racer c'est surement bien mais si on prefere la puissance à la vitesse, le 4 temps est mieux à mon avis.
Bonne vacances Pioute et à bientôt !!
Les 2 temps sont plus à l'aise quand il tournent toujours plein pot, en fait sur un avion style racer c'est surement bien mais si on prefere la puissance à la vitesse, le 4 temps est mieux à mon avis.
Bonne vacances Pioute et à bientôt !!
Invité- Invité
Re: Piper Cub J-3
Ouais le paternel à raison, le purisme n'a rien à voir la dedans, il est vrai qu'au niveau sonorité ça fait plus maquette, mais quand on y goute, on veut plus que ça !!!!
Attention piper cub = gros fuselage, alors gare au vent de travers
Mais bon, mois je dis ça, je dis rien, je renseigne c'est tout !!!!!
Attention piper cub = gros fuselage, alors gare au vent de travers
Mais bon, mois je dis ça, je dis rien, je renseigne c'est tout !!!!!
Ricso- Moulin à paroles
- Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Points : 415
Date d'inscription : 05/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 21 Aoû - 6:07 par ZZR09
» anniv Jean Claude
Sam 2 Aoû - 6:19 par Patrice
» Bientôt sur le terrain
Dim 2 Mar - 7:51 par Invité
» demande un avis
Mar 25 Fév - 19:46 par Invité
» avendre os 40
Mar 25 Fév - 13:25 par corsaire
» c'est magnifique
Mar 4 Fév - 13:07 par corsaire
» fête au terrain
Jeu 5 Sep - 15:29 par Fafax76
» Bientôt sur le terrain !
Dim 26 Mai - 18:29 par Patrice
» Carburateur Walbro
Ven 24 Mai - 7:28 par Patrice