Rechercher
Derniers sujets
Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
2 participants
Page 1 sur 1
Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Bonjour à tous,
Nouveau projet 2015, pas très original mais l'avion me plait bien.
On a pas des très bons souvenirs avec les Corsair à notre piste. On verra bien... j'avais un moteur qui trainait dans un tiroir et il me plait bien cet avion.
première étape, l'emballage/déballage
Toutes les pièces sont bien protégées et bien arrimées dans le carton. Ce modèle doit donc bien supporter un envoi postal.
l'accastillage :
première grosse surprise, non visible sur la vidéo de phoenix : les ailes comportent des volets en trois parties, comme sur le vrai!
bande annonce Phoenix
l'aile déballée:
sympa la cinématique... à voir comment ça tiendra avec la pression du vent.
... à suivre
Nouveau projet 2015, pas très original mais l'avion me plait bien.
On a pas des très bons souvenirs avec les Corsair à notre piste. On verra bien... j'avais un moteur qui trainait dans un tiroir et il me plait bien cet avion.
première étape, l'emballage/déballage
Toutes les pièces sont bien protégées et bien arrimées dans le carton. Ce modèle doit donc bien supporter un envoi postal.
l'accastillage :
première grosse surprise, non visible sur la vidéo de phoenix : les ailes comportent des volets en trois parties, comme sur le vrai!
bande annonce Phoenix
l'aile déballée:
sympa la cinématique... à voir comment ça tiendra avec la pression du vent.
... à suivre
Dernière édition par ZZR09 le Dim 19 Juil - 18:49, édité 1 fois
ZZR09- Peu bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Tôtes
Points : 101
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Hello, superbe avion j'ai hâte de le voir au terrain et surtout en vol
Patrice
Patrice
Re: Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Salut,
L'avion est pratiquement fini. il ne me reste que quelques câbles à arranger proprement.
Sa construction s'est faite sans souci, le kit est bien conçu; j'ai un peu galéré pour les trappes de roues, c'est tout.
Elles sont actionnées par un servo et un séquenceur permet de les ouvrir avant la sortie/rentrée du train.
Les volets ne sont seront pas actionnés comme prévu dans le kit mais par l'intérieur de l'aile.
En effet, une fois collé en place, le guignol de commande n'a pas assez d'amplitude pour être actionné par un servo.
une tige de commande a donc été placée à l'intérieur de l'aile.
ça se fait très bien, ils aurait pu le prévoir dès le début.
Premier vol dès que le temps le permettra.
Centrage effectué à 11cm, comme préconisé:
- Gravity CG: 110 mm (4.3 in) Back from the leading edge of the wing, at the fuselage
ça correspond à 30% de l'aile à l'emplanture.
Par contre, les débattements indiqués mes sembles petits : +/-1 cm à la profondeur, elle ne bouge pas beaucoup!
- Control throw Ailerons: Low: 10mm up/down, 10% expo; High: 12mm up/down, 10% expo
- Control throw Elevators: Low: 10mm up/down, 12% expo; High: 12mm up/down, 12% expo
- Control throw Flaps: Mid: 15mm down; Landing: 25mm down
- Control throw Rudder: Low: 20mm right/left, 15% expo; High: 35mm right/left, 15% expo
N'ayant jamais eu de surprises avec Phoenix Model, je vais prendre ces valeurs pour le premier vol (un dual rate avec de plus grands débattements quand même).
A bientôt au terrain
Sylvain
L'avion est pratiquement fini. il ne me reste que quelques câbles à arranger proprement.
Sa construction s'est faite sans souci, le kit est bien conçu; j'ai un peu galéré pour les trappes de roues, c'est tout.
Elles sont actionnées par un servo et un séquenceur permet de les ouvrir avant la sortie/rentrée du train.
Les volets ne sont seront pas actionnés comme prévu dans le kit mais par l'intérieur de l'aile.
En effet, une fois collé en place, le guignol de commande n'a pas assez d'amplitude pour être actionné par un servo.
une tige de commande a donc été placée à l'intérieur de l'aile.
ça se fait très bien, ils aurait pu le prévoir dès le début.
Premier vol dès que le temps le permettra.
Centrage effectué à 11cm, comme préconisé:
- Gravity CG: 110 mm (4.3 in) Back from the leading edge of the wing, at the fuselage
ça correspond à 30% de l'aile à l'emplanture.
Par contre, les débattements indiqués mes sembles petits : +/-1 cm à la profondeur, elle ne bouge pas beaucoup!
- Control throw Ailerons: Low: 10mm up/down, 10% expo; High: 12mm up/down, 10% expo
- Control throw Elevators: Low: 10mm up/down, 12% expo; High: 12mm up/down, 12% expo
- Control throw Flaps: Mid: 15mm down; Landing: 25mm down
- Control throw Rudder: Low: 20mm right/left, 15% expo; High: 35mm right/left, 15% expo
N'ayant jamais eu de surprises avec Phoenix Model, je vais prendre ces valeurs pour le premier vol (un dual rate avec de plus grands débattements quand même).
A bientôt au terrain
Sylvain
ZZR09- Peu bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Tôtes
Points : 101
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Maitrise pas Youtube le gars!
ça devrait aller mieux maintenant que je l'ai rendue publique cette vidéo.
A suivre,
Sylvain
ça devrait aller mieux maintenant que je l'ai rendue publique cette vidéo.
A suivre,
Sylvain
ZZR09- Peu bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Tôtes
Points : 101
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Salut,
Et voilà la vidéo du premier vol... pour le premier atterrissage, il faudra attendre un peu
pas de souci, juste un peu d'entoilage à cause des tiges de colza restants après la moisson... faut pas atterrir là-dedans.
A+,
zzr09
Et voilà la vidéo du premier vol... pour le premier atterrissage, il faudra attendre un peu
pas de souci, juste un peu d'entoilage à cause des tiges de colza restants après la moisson... faut pas atterrir là-dedans.
A+,
zzr09
ZZR09- Peu bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Tôtes
Points : 101
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Hello beau vol dommage pour l'attéro, pas trop de mal j'espère. En ce moment pas trop possible de venir au terrain.
@+
Patrice
@+
Patrice
Re: Corsair F4U 1.20 1.40 Phoenix Model
Salut les copains,
4vols, c'est vraiment un bel oiseau en l'air. Sain, il est doux au pilotage.
j'ai augmenté les débattements et c'est bien mieux ainsi.
Par contre, toujours pas d'attéro sur les roues: une fois dans un champ et 3 fois sur le ventre. Le train ne veut pas rentrer... je vais électrifier ça
A+,
Sylvain
4vols, c'est vraiment un bel oiseau en l'air. Sain, il est doux au pilotage.
j'ai augmenté les débattements et c'est bien mieux ainsi.
Par contre, toujours pas d'attéro sur les roues: une fois dans un champ et 3 fois sur le ventre. Le train ne veut pas rentrer... je vais électrifier ça
A+,
Sylvain
ZZR09- Peu bavard
- Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Tôtes
Points : 101
Date d'inscription : 23/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 21 Aoû - 6:07 par ZZR09
» anniv Jean Claude
Sam 2 Aoû - 6:19 par Patrice
» Bientôt sur le terrain
Dim 2 Mar - 7:51 par Invité
» demande un avis
Mar 25 Fév - 19:46 par Invité
» avendre os 40
Mar 25 Fév - 13:25 par corsaire
» c'est magnifique
Mar 4 Fév - 13:07 par corsaire
» fête au terrain
Jeu 5 Sep - 15:29 par Fafax76
» Bientôt sur le terrain !
Dim 26 Mai - 18:29 par Patrice
» Carburateur Walbro
Ven 24 Mai - 7:28 par Patrice